1. Naviguer dans les rubriques ou aidez-vous du moteur de recherche
2. Sélectionnez l'/les infoproduit·s
3. Validez votre sélection
4. Remplissez et envoyez le formulaire
5. Vous recevez un email récapitulatif de votre sélection et vous êtes renseigné par le·s fournisseur·s concerné·s

Le Gabarit Laser

Un balisage virtuel de surveillance de zone

Complémentaire à un balisage classique autour d’une zone de travaux, ce système nomade basé sur la technologie du LIDAR permet de réaliser un balisage virtuel sur un plan 2D vertical ou horizontal générant des alertes visuelles et sonores en cas de franchissement de la barrière virtuelle.

Ce système trouve ses applications dans tous les métiers où il est nécessaire de sécuriser les limites périmétriques verticales ou horizontales d’intervention. Il fonctionne en intérieur et en extérieur quelles que soient les conditions météorologiques :

  • Au sol pour la surveillance d’un plancher ou d’un mur
  • En hauteur, sur mât pneumatique (jusqu’à 10m) ou autre support (jusqu’à 15m) pour la surveillance d’un plafond
    Le dispositif se compose d’équipements mobiles sur batterie jusqu’à 8h d’autonomie. Peut être complété par un groupe électrogène régulé ou alimenté directement sur secteur (220v).

Boitiers d’alertes
La portée max des boitiers est de 30m de rayon et l’angle d’ouverture de 270°. Il est possible de connecter jusqu’à 9 boitiers de report d’alerte jusqu’à 450m qui vont reporter l’alarme.

Logiciel de configuration
Le logiciel de configuration permet de générer les formes de la zone de surveillance. La configuration est définitivement validée après réalisation de tests de franchissement de la barrière virtuelle.

Grâce à un scrutateur laser infrarouge (LIDAR), un plan horizontal ou mur vertical immatériel de surveillance est réalisé. Cette technologie est insensible aux champs électromagnétiques et aux lumières parasite. Il fonctionne de jour comme de nuit.

En cas de franchissement du plan virtuel surveillé, des alarmes sonores et visuelles sont activées. Les alarmes peuvent être transmises sur des boîtiers de report mobiles qui peuvent être embarqués dans des véhicules afin de sécuriser les manœuvres en bordure de zone dangereuse par exemple.