![]() |
Notre entreprise propose une large gamme de chariots frontaux électriques pour le transfert de charges allant de 1 000 à 18 000 kilos, conçus selon les standards de qualité et le savoir-faire éprouvé de Fenwick. Il existe un chariot élévateur pour chaque exigence client comme l’agile E20 - E35, les puissants X20 - X35 et X35 - X50 ou le géant E100 - E180.
99% de la gamme est disponible en batterie Lithium-Ion, et environ 80% est compatible avec une pile à combustible pour l’utilisation d’hydrogène.
Les chariots frontaux électriques E20 - E35 (série 1252) et E35 - E50 (série 1254) offrent une capacité nominale de charge de 2 à 5 tonnes, les rendant idéaux pour une utilisation en intérieur ou dans une cour extérieure. Avec une gamme comprenant respectivement 12 châssis différents sur les 2 à 3,5 tonnes et 7 châssis sur les 3,5 à 5 tonnes, notre entreprise répond parfaitement à chaque besoin, évitant ainsi les surdimensionnements et les coûts excessifs. Leur conception compacte et leur maniabilité élevée, grâce à la traction avant et à l’essieu bi-tourelle, garantissent des performances de manutention optimales, même dans les espaces restreints. En effet, les deux roues arrière peuvent être braquées à presque 90° par rapport à l’axe longitudinal du véhicule, ce qui permet au chariot électrique de former un cercle parfait lorsqu’il tourne.
Les chariots frontaux X20 - X35 (série 1252) et X35 - X50 (série 1254), dont les capacités de charge s’échelonnent entre 2 et 5 tonnes, sont les premiers chariots électriques pouvant être utilisés comme véritable équivalent des chariots frontaux thermiques, grâce à leur robustesse et leurs performances élevées. Pour les applications en extérieur, les chariots X20 - X50 peuvent venir à bout de pentes jusqu’à 40%. Ils peuvent aussi fonctionner dans des conditions extrêmes, tels que les environnements poussiéreux et sales, et sur des sols très irréguliers. Grâce à leur empattement long, à leurs pneus larges et aux paliers en élastomère séparant la carrosserie et le châssis de l’essieu de traction, leur conception permet d’amortir les chocs et de protéger le cariste des vibrations et des secousses provoquées par les sols irréguliers. Les moteurs sont dotés d’aimants permanents, qui augmentent encore leur efficacité et leur rendement énergétique. Le système de refroidissement liquide des modules de puissance permet de garantir une puissance nominale constante, même sur une période prolongée, dans le cadre d’un fonctionnement en plusieurs équipes par exemple, et cela sans restriction.
Avec des capacités de charge de 10, 12, 14, 15, 16 ou 18 tonnes, les chariots gros tonnage électriques E100 - E180 sont les plus puissants de leur catégorie. Ils allient le meilleur des deux mondes, l’électrique et le thermique : Cette série - associe la puissance caractéristique des chariots diesel au fonctionnement respectueux de l’environnement, silencieux et dynamique des chariots électriques. La conception de ces chariots repose sur une technologie éprouvée, fruit de plus de cinquante ans d’expérience. Basée sur la gamme des 8 tonnes, cette série de chariots pour charges lourdes est équipée d’un double entraînement, d’un double système hydraulique de levage et de deux batteries, assurant une performance fiable et efficace. Ce concept de direction spécifique comprenant quatre moteurs - deux pour chaque roue - fournit la puissance nécessaire pour transporter les charges très lourdes. Avec sa capacité de charge de 18 tonnes et un centre de gravité de la charge de 900 millimètres, le modèle le plus puissant de la gamme, à savoir le E180/900, peut ainsi atteindre une vitesse de 20 km/h en seulement dix secondes, même à pleine charge. En plus de leur puissance de traction, ces chariots offrent une capacité de levage impressionnante, permettant de soulever des charges jusqu’à 10 mètres de hauteur grâce à leurs quatre moteurs hydrauliques.