Passeur pour Purge and Trap
Le passeur d’échantillon Centurion est conçu pour garantir efficacité, fiabilité et facilité d’utilisation.
Augmentez la productivité !
- D’une capacité de 100 échantillons (90 échantillons de sol), la conception innovante de ce passeur permet de s’affranchir des problèmes de vials perdus et permet de gagner du temps lors de l’échantillonnage. En effet, le CENTURION ne déplace pas chacun des vials vers une station d’échantillonnage ; l’échantillonnage est réalisé directement sur le vial, à sa position sur le plateau du passeur par un système robuste permettant l’utilisation de tailles de vials et de boucles variées.
- Lorsque l’échantillon est transféré au purge and trap, l’ensemble du trajet échantillon du passeur est rincé à l’eau chaude. L’ensemble des rinçages sont programmables.
- Option Seringue automatique : cette option permet de programmer et de changer le volume d’échantillon prélevé (1 à 25 mL) sans intervention sur l’appareil mais également de réaliser automatiquement dilution d’échantillon ou des standards de calibration (gamme 400:1) afin de pouvoir générer automatiquement une courbe de calibration de 0,5 à 200 ppb à partir de standards à 200 ppb.
- Ajout de standard interne automatique et programmable : le CENTURION possède en standard deux positions pour l’ajout de standard interne. Il a développé pour ce passeur un nouveau système de vanne qui évite d’avoir à faire circuler l’échantillon, pouvant contenir des sédiments ou particules qui se déposent, dans des vannes rotatives. Le standard interne est injecté directement dans le flux échantillon à la manière d’une imprimante jet d’encre.
- Dual mode : aujourd’hui avec les performances atteintes en GCMS, le facteur limitant en analyse P&T/GCMS est le temps de cycle du purge and trap. Afin de gagner en productivité sans multiplier l’ensemble des instruments, le CENTURION, dans son utilisation en dual mode, permet de connecter un passeur à deux purge and trap eux-mêmes connectés à un seul GCMS. Pendant que l’un des P&T prépare un échantillon, l’autre réalise ses rinçages ; à l’issue de l’analyse en GC, l’échantillon suivant est alors prêt à être injecté.
Approuvé par l’un des plus importants laboratoires d’analyse des eaux en France !